C’est de circonstance, je vous souhaite, bien entendu une bonne Année !
Que dire… Faire un petit bilan…est ce nécessaire ? Prendre un peu de recul, respirer, relativiser…c’est un peu ce que l’on essaie de faire depuis plus de 9 mois maintenant, du coup j’ai vraiment l’impression de vivre une grossesse nerveuse !
J’aurai plutôt envie de demander une péridurale, voir une anesthésie générale et attendre que l’accouchement de tout ça se fasse avec le moins de douleurs possibles.
En ce qui concerne les vœux, voyons…Santé, Argent, là aussi on va passer, on est plutôt en apnée de ce côté-là ! On va peut-être se concentrer sur les bonnes résolutions, il faut bien se raccrocher à quelque chose. Et un peu d’ambition, aussi utopique soit-elle, ça ne fera de mal à personne, ça pourrait même relancer une certaine motivation.
Première résolution, que je tiens de mon kiné : continuer à renforcer, mon dos, ma ceinture abdominale, et par extension mon périnée.
Mon dos pour éviter de rester plier en deux le jour où j’éternue trop fort…je vous promets que ça fait tout drôle, surtout quand ça vous arrive au volant de votre voiture et que vous avez « AIRBAG » gravé sur le front en arrivant au travail ! Enfin en arrivant…en rampant jusqu’au travail.
Ça c’est pour le bas de la colonne vertébrale, le lumbago nous guette tous, même à 20 ans, mais avec l’âge ça remonte. Comme on ne peut plus leur faire à l’envers aux lombaires, parce qu’on les a bien blindées et que l’on a appris à plier les genoux pour ramasser tout ce qui traîne par terre, les tentions grimpent jusqu’entre les omoplates : le seul endroit du rachis que l’on ne peut étirer que si l’on est un contorsionniste chinois ou invertébré !
Quant aux cervicales, pas de raisons qu’on les épargne, et dès qu’elles font leurs petites crises, elles vous pincent un nerf qui doit être relié à l’oreille interne, résultat : dès que vous fermez les yeux, vous êtes dans une centrifugeuse ! Quand vous les ouvrez et que vous vous levez, si vous n’avez pas vomi, vous avez l’impression de marcher sur le pont d’un bateau au milieu de l’atlantique !
Pour la ceinture abdominale, toute personne ayant fait de la rééducation vous le confirmera : les abdominaux sont primordiaux pour la tenue des lombaires. Et si en prime, je peux éliminer un peu de cellulite, je ne vais pas cracher dessus, je tiens à mon maillot de bain deux pièces !
Muscler les abdominaux, cela induit de renforcer le périnée…et par conséquent d’empêcher un investissement trop prématuré chez « Always Descreet ». J’anticipe trop vous croyez ? Etre obligé de croiser ses jambes quand on éternue, moi je pense que c’est un signe précurseur …ma sage femme m’avait pourtant prévenu !
Deuxième résolution : écrire mon deuxième roman, pour adultes cette fois. Quand je dis pour adultes, je veux dire hors littérature jeunesse, je ne tiens pas à viser une ligne éditoriale pornographique… j’ai de l’imagination, mais quand même, j’ai mes limites ! En plus c’est un coup à passer pour une nymphomane, et se faire une bonne réputation. De toute façon je ne vous en dis pas plus, ça porte malheur. Non je le marque juste noir sur blanc, devant témoins, comme ça je serai obligée de le faire !
Par contre si quelqu’un veut s’opposer à ce projet, qu’il le dise maintenant ou qu’il se taise à jamais. Ça m’évitera de perdre du temps, vous me rendriez service. Si je n’ai pas le talent nécessaire autant que je le sache maintenant…ce blog sert un peu à ça, à savoir si ce que j’écris est suffisamment attrayant pour que l’on ai envie d’y revenir, et accessoirement si ça vaut le coup de prolonger l’aventure sur un contenu plus long.
Je prends le risque, allez y n’hésitez pas, au pire je ravalerai ma fierté et j’irai pleurer au fond d’une forêt pendant 20 minutes (avec les températures négatives du moment je ne pense pas tenir bien plus longtemps), au mieux vous me mettez au défi, parce que j’en ai peut être un peu besoin, sinon je me connais, dans trois mois je n’aurai pas attaqué le premier chapitre !
Troisième résolution : m’organiser ! Hou là là là ! Y a-t-il un magicien dans la salle ?
J’ai expliqué à mon fils de 13 ans ce week-end, que s’il voulait éviter de se faire « engueuler » tous les dimanches, et trouver la vie trop injuste, il fallait faire les choses dans un ordre logique. Se lever, déjeuner, puis s’occuper de son hygiène, s’habiller accessoirement, ranger sa chambre, faire ses devoirs, et ensuite, seulement après tout ça, passer aux loisirs pour le reste de la journée.
Après je me suis dit que j’avais bien assuré, que ces conseils étaient d’une logique implacable et si évidente… j’ai décidé de les appliquer pour moi!
On va voir combien de temps je tiens! Le soir en rentrant du boulot, le mercredi, et le week-end. Avant cette résolution, je pensais avoir la capacité intrinsèque de dominer le temps…j’en avais une notion bien particulière, rien qu’à moi. Résultat, tout ce qui était entamé n’était jamais fini, et la moitié de ce que j’avais prévu n’était pas commencé. C’est en tout cas ce que l’on obtient lorsque l’on commence par ce qui nous fait plaisir…et ce qui nous procure du plaisir, on le sait, occulte toute notion de temps, et il ne reste pas grand chose pour le reste.
Voilà c’est fait, je ne sais pas ce à quoi je vais le plus me tenir ? Si je suis les conseils que j’ai donné à mon ado préféré, je devrais prendre soin de mon dos, tenir ma maison et ensuite me mettre à mon roman…si je m ‘écoute trop, il y a de fortes chances que mon ordinateur soit tout le temps allumé sur la table de la salle à manger, au milieu des assiettes sales et du linge à repassé, une bouillotte electrique en sac à dos pour mes douleurs dorsales !
Virginie
2 réponses sur « Nouvelles résolutions »
Bonnes résolutions Virginie !
Elles sont excellentes : santé, écriture . Par contre , je te le dis franchement, l’organisation c’est pas la peine d’y penser…. Et franchement c’est ce qui fait ton charme
J’aimeJ’aime
J’avais bien dit que cet article était ambitieux ! Merci ma Sandrine !
J’aimeJ’aime