Incroyable ! Incroyable ! Je reviens sur ce que j’ai dit précédemment (voir « 40 degré à l’ombre »), misons tout sur l’esthétisme, vive la beauté !
J’ai trouvé LE vernis à ongles ! Il ne faut jamais dénigrer la qualité d’un produit, quel qu’il soit. Les peintres vous le diront, un rouleau bas de gamme, une peinture au rabais, c’est l’échec assuré, 10 couches de peintures, et des traces en guise de décoration !
Croyez en mon expérience, j’ai peint toute ma maison.
Le jour où vous changez le rouleau de professionnel, qui a rendu l’âme après avoir peint l’appartement de votre sœur (c’est elle qui vous l’a refilé), puis fini votre cuisine et la moitié de votre salon, contre celui de Casto que vous avez récupéré chez maman, tout neuf, qui n’a jamais servi (et ce serait dommage de ne pas s’en servir), vous ne comprenez plus ce qui vous arrive !
Comme par hasard, vous avez changé de mur, la lumière n’est plus la même, stupeur intime :« Mince si ça se trouve c’est pareil sur les murs de la cuisine et j’ai rien vu ! »…vous avez changé de pot de peinture, hypothèse de votre mari: «Si ça se trouve il nous a arnaqué le vendeur, c’est de la peinture de merde, qu’il t’a vendu avec les autres…t’as vérifié au moins ? ».
Vous pleurez toutes les larmes de votre corps, parce que chaque fois que vous passez un coup de rouleau on voit sa trace ! Et ça, même après quatre couches de peinture !
Votre copain peintre, qui a fait les plafonds, vous avait dit de ne pas « croiser », mais si ça se trouve il n’y connaissait rien, c’est Valérie Damido qui avait raison ! Alors pour la troisième couche, vous croisez les passages de rouleaux, et au lieu de vous retrouver avec des trais verticaux en guise de déco « Néo post moderne », vous vous retrouvez avec des croix ! C’est fini vous n’avez plus de larmes. Votre mari veut porter plainte contre le vendeur de « peintures professionnelles »…puis dans une lueur de lucidité, il réalise que cela vient peut être du rouleau…que ferions nous sans les hommes et leur esprit de déduction !
Et en effet, miracle au miracle, le vendeur de « peinture professionnelle » vous procure « The rouleau » (il l’a échappé belle celui-là, mais il ne le saura jamais) et la cinquième et la sixième couche rendent votre mur lisse et net ! Indéniablement, à cet endroit, vous ne mettrez jamais de tableaux…c’est une œuvre d’art à lui tout seul…un « Grey monochrome » signé Virginie Malevitch: dans quelques années vous appellerez le musée de Grenoble, il vaudra une fortune.
Comme je vous le disais, donc, il ne faut jamais lésiner sur la qualité d’un produit quel qu’il soit. Et le vernis à ongles en fait partie ! Je me suis donc fourni chez une « professionnelle de l’onglerie », uniquement de l’onglerie.
Dès la première couche, pas une trace, que du rouge qui recouvre INTEGRALEMENT la surface de mon ongle, la deuxième couche fini de sublimer la couleur « Big Apple Red »!
Je suis belle et je n’ai pas galéré pour ça ! Pas de traces en transparence, même avec une couche fine, pas de paquets qui ne sèchent pas , parce que pour éviter les traces vous avez décidez de mettre la moitié du pot sur votre ongle ! Non rien de tout ça, la perfection simple et efficace.
Du coup je suis belle en coupant mes courgettes, je suis belle en faisant défiler «Recette de flan maison » sur l’écran de mon telephone, je suis belle en tapant ces mots sur mon clavier, je suis belle partout où je peux voir mes mains s’activer.
Et ça, malgré des années de manucure en jachère, malgré une volonté acharnée à ne pas vouloir perdre de temps dans la salle de bain, ni de l’argent dans les cosmétiques, ça me procure un petit bonheur …vivifiant. Oui, « vivifiant »,c’est le mot qui me vient à l’esprit…selon le dictionnaire, c’est « rendre tonique, donner de la vivacité à quelqu’un ; synonyme de réveiller, activer, exalter, tonifier, exciter »..pour ne citer que ceux- là.
Alors bien sûre, on est loin de la bonne ballade en montagne ou au bord de l’océan, auxquelles ont pense, pour le mot « Vivifier », mais c’est ce que je ressens, je me sens plus vivante et stimulée :
J’ai 14 ans, j’ai piqué le vernis à ongle de ma mère et ça me donne l’impression d’en avoir 17, si j’arrive à sortir de l’appartement avec ça, j’aurai peut être plus confiance en moi pour affronter le monde.
J’ai 34 ans, je sors de ma deuxième grossesse épanouie. Le père de mes enfants m’emmène au restaurant, je peins mes ongles en rouge laqué et, pour une soirée, la mère fait place à la femme.
J’ai 43 ans et je me sens de mieux en mieux dans ma vie, j’ai 20 ans de jeunesse et 20 ans d’expérience ( merci S.). Je suis toutes les femmes en même temps, auprès de mon mari, de mes enfants, de ma familles, de mes amis, les nouveaux, les anciens, les retrouvés, et de mon travail et de mes projets, et j’ai encore tant d’années devant moi pour l’assumer, enfin ! Alors avec ce rouge laqué je suis LA Femme avec un grand F, au cas où je l’oublierai…je suis Ava Gardner dans un de ses films, je suis Ava Gardner dans une des ses magnifiques robes noire, suis Ava Gardner qui lit une recette de flan maison ! Il me rend belle et heureuse.
Ça tient à rien non?! Bon, que mon époux se rassure, je m’arrêterai au vernis et au mascara, faut pas pousser non plus, je ne vais pas vivre une vie de débauchée, rassurons nous, rassurons nous.
Je ne vous laisserai pas non plus sans vous donner la marque du produit miracle (au cas où je ne serais pas la seule à avoir été dans l’ignorance) : O.P.I nail lacquer .
Virginie
4 réponses sur « (3) Big apple red »
Ce nom du blog me rappelle celui de mon groupe whatsApp 😁
👏👏👏Virginie
J’aimeJ’aime
Merci flore, ça t’as plu, vraiment ? Je ne sais pas qui tu es…je crois, mais un grand merci, à très vite.
J’aimeJ’aime
Moi c’est Florence et j’ai participé à l’exercice fugue. Tu vois mieux maintenant ? 😁Flore c’est plus court
Oui j’aime bien ce que tu écris ✍️
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui biensure !🤩😍
J’aimeJ’aime